introduction

Les motos sont la méthode par laquelle les esprits libres s'expriment; cela fait partie des modes de vie à l'esprit libre. Quiconque possède et fait du vélo, aime chacun de ses aspects, mais comprend l'importance de la sécurité et d'être un conducteur responsable. Il est important de posséder un bon casque de moto pour protéger votre vie; c'est une nécessité de base lorsque vous conduisez des motos.

Mais, avant de vous lancer directement dans la circulation pour la meilleure aventure de votre vie, en tant que chercheur de plaisir moto, voici tout ce que vous devez savoir pour acheter le meilleur casque de moto.

Types de casques de moto

Il y a plusieurs types de casques que vous voudrez comprendre. Voici les types de casques disponibles:

Afin d'acheter le meilleur casque de moto, vous devez d'abord comprendre le raisonnement derrière votre casque. À quoi le casque sera-t-il utilisé et que ferez-vous avec votre moto? Quel que soit le raisonnement, cependant, votre sécurité ne devrait jamais être compromise par d'autres facteurs qui pourraient vous inciter à choisir un casque plutôt qu'un autre.

Facteurs à considérer

Un casque de moto est aussi personnel que les vêtements que vous portez. Ils doivent s'adapter parfaitement tout en étant superbes. Les casques modernes ont un tas de cotes de sécurité et de caractéristiques de protection qui permettent aux cyclistes de bénéficier d'une protection de tête avancée. Des fonctionnalités telles que le pare-soleil inclus, les mesures de protection contre le vent et les dispositions de communication contribuent à améliorer l'expérience de conduite.
Voici un ensemble de lignes directrices et de facteurs de considération qui vous aideront à faire ce choix beaucoup plus facilement.

  • Matériau et construction de la coque: Le matériau de la coque du casque affecte en fait beaucoup de choses dans le casque lui-même qui ne se limitent pas au poids, il peut avoir un impact sur le confort et l'indice de protection. La plupart des casques de moto sont faits d'un ou plusieurs des matériaux suivants, polycarbonate, composite de fibre de verre et fibre de carbone. ainsi qu'une couche de mousse de polystyrène expansé.
    • Polycarbonate – fléchit en absorbant l'électricité (moins cher)
    • EPS – tissu en mousse densément comprimé dans une coque interne absorbant les surprises
    • Fibre de carbone – distribue la puissance lors de l'impact (le plus léger et le plus cher)
    • Composite en fibre de verre – fléchit, écrase et se fend car il absorbe l'électricité (peut être très cher)
  • Confort: Pour un confort maximal, la taille de votre casque compte beaucoup. Il doit être ajusté à votre tête, ni trop serré ni trop lâche; dans l'une ou l'autre des conditions susmentionnées, ce sera un danger pour la sécurité du coureur. Pour la plupart cependant, il est extrêmement important d'obtenir le casque de bonne taille.

    Un casque inconfortable éloignera votre attention de la route et conduira à la situation ironique de provoquer un accident. La ventilation doit être correcte et vous devez avoir un bon champ de vision.

    Certains casques ont également des options de personnalisation où vous pouvez ajouter ou supprimer certaines pièces pour le rendre très personnalisé pour le cycliste.

  • En forme: C'est là que de nombreux motards inexpérimentés se trompent. Ils dépensent beaucoup d'argent sur un casque avec toutes les règles de sécurité nécessaires, mais choisissent un casque trop petit ou trop grand. Un casque plus petit sera extrêmement inconfortable et vous donnera des maux de tête tandis qu'un casque plus grand bougera et ne protégera pas votre tête correctement.

    Les bons fabricants de casques donnent des instructions claires sur la façon de choisir la bonne taille. Suivez-les avec diligence. Un nouveau casque doit être un peu serré et si tel est le cas, alors ne paniquez pas et optez pour une taille plus grande. En effet, les doublures intérieures se comprimeront et le casque finira par s'adapter parfaitement. Si vous optez pour un casque plus grand, il pourrait être confortable au début mais se desserrer avec le temps. La forme de la tête est également importante et même cela est généralement bien documenté par tous les principaux fabricants de casques.

  • Poids: Les cyclistes ont tendance à mettre beaucoup l'accent sur le poids de leur casque. Plus le casque est léger, moins il transfère de puissance lors de l'impact. De plus, un casque léger est beaucoup plus agréable et confortable à porter pour des trajets plus longs.

    Le poids des casques varie généralement de 1400 grammes (3 lb) à 1800 grammes (3,9 lb). La clé du poids est un casque bien ajusté, de sorte que le fardeau est envoyé légèrement autour de la tête et des épaules.

    Il est important d'avoir un casque adapté à votre type de corps et à la capacité de votre cou, car un casque de mauvais poids peut provoquer des douleurs au cou et des blessures au cou pendant de longues périodes de conduite.

    Si le centre de gravité est éloigné, un casque plus léger peut sembler plus lourd et stresser votre cou. Les casques modulaires pèsent souvent plus d'un visage complet en raison de l'équipement mis en place pour relever la visière.

  • Technologies innovantes: En ce qui concerne la technologie et l'innovation, il est facile pour nous de penser d'abord aux casques équipés de Bluetooth ou d'autres interfaces de haut-parleurs sans fil. Mais une innovation importante à garder à l'esprit lors de l'évaluation de votre nouveau casque est MIPS. MIPS qui signifie Multi-Directional Impact Protection System, est un système conçu pour protéger le cerveau contre les impacts qui provoquent un mouvement de rotation. Fondamentalement, MIPS aide à réduire le risque de lésions cérébrales mineures ou graves en absorbant et en redirigeant les forces d'impact qui peuvent être mortelles pour le cerveau lors d'un accident.
  • Aspects et esthétique: WBien qu'il ne soit pas aussi important que les autres critères énumérés ici, il doit également être pris en considération. Après tout, la couleur et le design du casque doivent correspondre au reste de votre garde-robe et de votre moto.
  • Le rapport qualité prix: Il est inutile de bombarder des milliers de dollars sur un casque à moins que vous ne soyez un coureur professionnel. Tous les casques doivent être remplacés après un accident et il est préférable d'opter pour des casques offrant un bon rapport qualité-prix.
  • Respect de la sécurité: Cela devrait être votre plus grande préoccupation. Assurez-vous que le casque est certifié DOT. S'il est certifié Snell, c'est un avantage supplémentaire. Cela garantira que votre casque sera en mesure de résister aux forces qui seront rencontrées en cas de collision et d'effectuer son travail le plus important qui est de vous protéger.

    Les normes de sécurité pour les casques de moto se sont considérablement améliorées au cours des deux dernières décennies. Lors de la recherche de votre nouvelle aide, assurez-vous qu'elle est conforme à vos lois locales, mais surtout, assurez-vous qu'elle respecte ou est approuvée par les normes de classification de sécurité de l'industrie telles que DOT, ECE22.05, Snell (M2015) ou SHARP. Reportez-vous au tableau ci-dessous pour plus de détails. Certaines normes sont spécifiques aux États-Unis, en Amérique du Nord, en Europe et au Royaume-Uni.

FAQ sur le casque de moto

Quel type de casque de moto est le meilleur?

Le meilleur équipement de protection moto est un casque de moto intégral. Il protège non seulement votre tête et vos yeux des chocs et des débris volants, mais il constitue un équipement de sécurité complet pour votre tête et peut être porté pour le tout-terrain, sur la route, etc.

Quel casque est le plus sûr?

Il n’existe pas un seul casque universellement accepté qui puisse être considéré comme le plus sûr. Différents pays et différents législateurs gouvernementaux / gouvernants ont différents régimes de protection de la sécurité (mentionnés ci-dessus) selon ces régimes, les casques de la plus haute qualité sont également les casques les plus sûrs.

Vous devrez vérifier les cotes de sécurité individuelles des casques de moto afin d'en obtenir une qui vous convient.

À la fin de la journée, votre casque vous aidera d'une manière ou d'une autre à vous sauver la vie; si vous ne pouvez pas vous permettre le casque le plus cher de tous les temps, vous devriez au moins avoir quelque chose dans votre budget.

Quel casque de moto dois-je obtenir pour de longues randonnées?

Le casque de vélo pour les longues randonnées est celui qui vous convient le mieux, se sent léger sur la tête et offre une excellente sécurité contre les chocs en plus des éléments. Lorsqu'il s'agit de longs trajets en moto, un casque qui ne s'adapte pas correctement peut entraîner des complications, des éruptions cutanées, des points de stress ou un flop et glisser sur vos yeux lorsque vous roulez. La plupart des cyclistes décident d'un casque facial complet et étonnant pour les longues randonnées car ces casques offrent le plus de confort et une excellente protection normale.

Un casque facial complet est la bonne préférence pour les longues balades à vélo, car votre visage et vos yeux pourraient être couverts de pluie, de vent, de bâtons, de roches et d'autres débris. Un casque de moto intégral est également exceptionnel dans les situations où vous vous trouvez dans des conditions climatiques exsangues, et avec plusieurs évents, il peut également être exact pour les températures chaudes.

Les casques de moto sauvent-ils réellement des vies?

Oui! Porter un casque de moto sauve simplement des vies. Tout comme une ceinture de sécurité ou un coussin gonflable dans une automobile, un casque de moto est un équipement de protection important conçu pour vous protéger contre les chocs. En cas d'accident, tout comme une ceinture de sécurité ou un coussin gonflable en place, le port d'un casque de moto ajoute une barrière de protection entre votre tête et le sol, un arbre, un autre véhicule ou tout autre objet. Le port d'un casque de vélo peut augmenter considérablement vos chances de réduire les traumatismes en cas de choc ou de crash de votre moto en cas d'accident.

Ai-je besoin d'un casque intégral ou semi-intégral?

Choisir entre un visage complet ou un casque 1/2 est une question de préférence. quelques êtres humains veulent porter 1/2 casques car ils ont besoin de ce sentiment extérieur comme leur expérience et aiment que le «vent dans leur visage» se délecte. d'autres humains aiment les casques intégraux parce qu'ils offrent une plus grande sécurité de la tête et du visage que une moitié de casque et un casque intégral permettent de bloquer le vent pour un voyage plus silencieux.

Dans quelle mesure la certification se compare-t-elle aux incidents réels?

Il est important de vérifier la certification de sécurité des casques dans le monde réel. Alors que les vérifications en laboratoire ont lieu dans un environnement géré et sont très cohérentes et spécifiques. Dans le monde réel, les accidents sont chaotiques et imprévisibles.

À quelles normes dois-je me conformer?

Aux États-Unis et dans la plupart des États, vous devez vous munir d'un casque qui est, au minimum, certifié DOT. Différents pays ou juridictions examinent la sécurité avec différentes mesures et normes. La certification Snell, par exemple, est volontaire dans les juridictions qui exigent des certifications DOT. Bien qu'il existe de nombreuses normes et certifications liées à un casque spécifique et à sa fabrication, il est important de confirmer auprès de votre législation locale qui remplace toutes les autres exigences.

Combien de temps durent les casques de moto?

La règle générale est de remplacer votre casque de vélo tous les 5 ans, mais qu'en cas de chute, de transpiration ou de chaussage quotidien? Le plus grand fantasme est qu'au cas où votre casque tombe de votre moto alors qu'il est stationné, vous devez changer votre casque

Puis-je mettre un casque de football sur un vélo?

Vous pouvez porter un casque de football lorsque vous conduisez une moto, mais vous allez rencontrer quelques problèmes. Pour commencer, les casques de football ne sont pas approuvés DOT, ECE ou Snell, donc si vous prévoyez de vivre dans un endroit où un casque de vélo est requis par la réglementation, un casque de football n'est pas une forme de sécurité pour la tête. Deuxièmement, les casques de football ne sont pas conçus pour résister aux effets de l'allure excessive des casques de vélo afin qu'ils reçoivent une protection appropriée en cas d'accident.

Pourquoi certains casques de moto ont-ils un menton pointu?

Certains casques de moto ont un menton pointu car il permet à plus de flux d'air d'atteindre le visage du pilote, ce qui aide à le maintenir au frais tout en exerçant de l'énergie pendant la course ou la conduite.

Les motocross en particulier, utilisent beaucoup d'énergie, ce qui entraîne une augmentation du rythme cardiaque et une respiration plus lourde. La conception de la mentonnière pointue de ces casques étant tout aussi éloignée de la bouche que les casques répandus, il est moins compliqué pour le cycliste de respirer étroitement et pour l'air expulsé de sortir du casque et de ne plus se laisser prendre par les cyclistes faire face ou brouiller leurs lunettes.

Y a-t-il une différence entre les casques de moto masculins et féminins?

Pour la plupart, les casques sont les mêmes. La différence est principalement esthétique et est laissée à la discrétion du cavalier, mais pour les cavalières qui ont des questions sur la taille et la façon de choisir le bon casque, veuillez lire notre guide des femmes pour choisir le bon casque.

Conclusion

Vous et votre moto avez un objectif, que ce soit le transport de base vers et depuis le travail, la course sur les pistes par une belle journée ensoleillée, ou tout simplement la joie de rouler avec vos amis, un bon casque peut fournir la protection supplémentaire dont vous avez besoin pour profiter. à chaque instant exaltant, vous avez les mains sur le guidon. Un bon casque est là pour compléter votre voyage de liaison au-delà de ce qu'une cravate pourrait faire pour vous pendant que vous êtes dans votre meilleur costume. Maintenant que vous savez quoi rechercher dans un casque en fonction de vos besoins, consultez nos excellentes critiques de casque qui vous aideront à vous jumeler avec le meilleur match.

Pour des informations plus détaillées et des critiques relatives aux casques, consultez ces autres articles d'experts:

Pour les passionnés de dirt bike à la recherche d'un casque, consultez: Meilleur casque de vélo de saleté
en 2018 (Le guide d'achat complet).

Pour les cyclistes à la recherche d'un guide complet sur le casque: L'ABC de Comment trouver le meilleur casque de moto pour femme.

Pour le meilleur examen global du casque de moto: les meilleurs casques de moto.