introduction

Les chutes et les figures manquées sont les conséquences d'une perte d'équilibre lors de la planche à roulettes. Si vous êtes né avec un bon équilibre, vous avez un bon début pour apprendre à faire de la planche à roulettes. Cependant, l'équilibre peut être amélioré grâce aux bonnes pratiques et à la patience.

La plupart des débutants ont du mal à trouver leur équilibre. S'ils vous disent le contraire, ils mentent très probablement. La partie la plus difficile à apprendre à faire de la planche à roulettes est la première étape – trouver un équilibre. Si vous le maîtrisez, les étapes suivantes progresseront beaucoup plus rapidement au fur et à mesure. Vous ne pouvez cependant pas abandonner.

Améliorer la capacité de vous maintenir en équilibre sur la planche à roulettes prendra du temps et des efforts. Cet article a été écrit spécifiquement pour vous aider dans votre parcours de skateboard en tant que débutant. Nous avons élaboré trois méthodes différentes pour vous aider à mieux contrôler votre posture sur la planche à roulettes.

1. Entraînez-vous à l'équilibre sur une planche à roulettes immobile

Choisissez votre position

Il est important d'utiliser votre position préférée pour vous contrôler sur une planche à roulettes. Pour les débutants, vous pouvez commencer avec deux positions les plus populaires – régulière et maladroite. Vous devriez essayer les deux pour déterminer celui qui vous convient le mieux.

En position normale, vous placerez votre pied gauche vers l'avant alors que vous êtes face à droite. Tout revient à l'envers dans la position maladroite. Dans cette position, vous placerez votre pied droit en avant pendant que vous êtes face à gauche.

La plupart des gens préfèrent le régulier au maladroit, mais ce n'est pas toujours le cas. Il est idéal de passer du temps à faire les deux options pour déterminer celle qui vous donne plus de confort et un meilleur équilibre.

Tenez vos pieds derrière les boulons

Pour votre information, les boulons sont ce petit morceau de métal semblable à un beignet utilisé pour fixer les roues aux planches.

Lorsque vous êtes debout sur la planche, vous devez positionner vos pieds juste derrière les boulons. Une fois que la posture est correcte, vous en trouverez un meilleur équilibre. En fait, c'est l'un des meilleurs moyens d'équilibrer votre corps sur la planche à roulettes.

Si vous placez vos pieds au milieu, vous aurez moins de contrôle que lorsqu'ils sont derrière les boulons. De plus, il est très probable que vous cassiez votre planche.

Choisissez une surface appropriée

Pour plus de stabilité, vous devez vous tenir sur une planche à roulettes sur l'herbe ou le tapis. Une note importante avant de maîtriser votre planche à roulettes est de l'équilibrer lorsqu'elle est immobile. Ainsi, la méthode la plus simple pour vous mettre en sécurité lors de l'équilibrage de la planche à roulettes lorsqu'elle ne bouge pas.

Une fois sur ces surfaces, vous constaterez que votre planche à roulettes se déplacera plus lentement et restera stable. Une autre façon de stabiliser votre planche à roulettes est de mettre un morceau de bois des deux côtés ou de placer votre planche entre deux parpaings.

En plus de mettre quelque chose devant et derrière la planche pour l'empêcher de bouger trop vite et trop, vous pouvez vous accrocher à une balustrade ou à un mur. Cette méthode est un moyen simple et sûr de rester stable. Une fois que vous vous sentez à l'aise de vous tenir debout sur la planche tout en tenant, essayez à nouveau sans tenir.

Déplacez votre poids des talons aux orteils

Quand il s'agit de garder l'équilibre, la plupart des gens ont tendance à avancer et à reculer. Et la plupart du temps, leurs tentatives échoueront. Cependant, vous n'avez pas besoin de trop bouger. Au lieu de cela, essayez de garder votre poids corporel centré. Au fur et à mesure que vous vous améliorez, vous pouvez progressivement déplacer vos poids des talons aux orteils. Lorsque vous faites cela, une astuce consiste à plier légèrement les genoux pour vous maintenir plus près du sol et avoir plus de contrôles sur l'équilibre.

2. Pratiquez l'équilibre sur une planche mobile

Poussez pour bouger

Comme vous pouvez toujours vous asseoir sur la planche, il est temps de commencer à bouger. Pour commencer, placez un pied sur la planche et l'autre hors de la planche et devant ce pied. Ensuite, utilisez votre poussée sur le sol pour faire avancer votre corps.

Encore une fois, lorsque vous faites cela, pliez légèrement vos genoux pour garder votre centre de gravité plus bas. Et pour cette pratique, il doit être sur une surface plane en béton.

Placer les deux pieds sur la planche

Comme vous pouvez commencer à bouger sur votre planche, il est temps de remettre ce pied hors-bord. Et comme mentionné précédemment, vous devez toujours le placer derrière les boulons. Pour avoir suffisamment d'espace pour les deux pieds, lorsque vous remettez votre pied en place, assurez-vous qu'il est tourné sur le côté.

Avec cette position, vous pouvez basculer d'avant en arrière avec moins de pression dans le besoin, et il vous sera plus facile de stabiliser votre pied. Plus précisément, si vous poussez "régulièrement", gardez votre pied arrière sur la planche. Et si vous poussez "mongo", amenez votre pied avant sur la planche.

Restez jusqu'à ce qu'il cesse de bouger

Lorsque vous pouvez contrôler la planche lorsqu'elle est en mouvement, restez dessus jusqu'à ce qu'elle s'arrête d'elle-même. Essayez de l'équilibrer entre le moment où il se déplace et celui-ci ralentit et s'arrête complètement de bouger.

Si vous faites du skate sur une surface plane en béton, il ne faudra pas longtemps pour s'arrêter. Mais si la surface s'incline, la planche continuera de bouger plus longtemps. C'est pourquoi les débutants devraient choisir une surface plane au lieu d'une surface inclinée. Avec trop d'inclinaison, vous commencerez à perdre le contrôle de votre planche une fois qu'elle bouge.

Mais si vous êtes prêt pour les collines, assurez-vous de savoir comment arrêter correctement la planche. Lorsque vous voulez arrêter la planche, posez le pied arrière sur la queue de la planche. La queue se brisera ensuite contre le sol, ce qui fera arrêter la planche.

Ayez un bon contrôle sur vos orteils et vos talons

Lors de la conduite de la planche à roulettes, il est conseillé d'essayer de la tourner dans les virages. Il se sentira très instable au début, mais j'espère qu'après un peu de pratique, vous saurez quoi faire.

Pour diriger votre planche, déplacez votre poids avec vos talons. Selon que vos talons sont orientés vers la droite ou vers la gauche, la planche tournera en conséquence. Et si le poids est déplacé vers les orteils, votre planche à roulettes se déplacera dans cette direction.

3. Équipez-vous de bons engrenages

planche à roulette

Si bon que vous soyez en skateboard, si votre planche est de mauvaise qualité, vous comprenez votre propre sécurité. Il existe désormais de nombreuses marques sur le marché et bon skateboard pour débutant est un bon début lorsque vous voulez commencer à apprendre à faire de la planche à roulettes.

Nous savons tous que les planches à roulettes sont partout. Mais cela vaut votre temps et vos efforts pour réfléchir à ce qui devrait être un bon choix et un bon rapport qualité-prix. Vous devriez commencer à poser des questions à des personnes expérimentées, à obtenir leurs conseils, puis à finaliser votre décision d'achat.

Il existe également de nombreux magasins qui peuvent personnaliser votre planche à roulettes à votre goût. Examinez de près toutes les options pour voir ce qui conviendra à vos besoins et capacités.

Chaussures de skate

Les chaussures spécialement conçues pour le skateboard sont facultatives. Mais si vous voulez être sérieux en skateboard, il est bien sûr préférable de porter des chaussures spécialement conçues à cet effet. Habituellement, ils sont plus larges que les baskets, ce qui permet à vos pieds d'avoir une zone de contact complète avec la planche.

La largeur considérable des chaussures de skate vous permet également de garder plus facilement l'équilibre sur votre planche. Donc, si vous voulez maîtriser la technique d'équilibrage plus rapidement, cela vaut la peine d'investir pour avoir une paire de chaussures de skate. Vous pouvez facilement les trouver dans les magasins de skate et les grands magasins.

Casque et coussinets de protection

Il est logique de savoir que la planche à roulettes est un sport dangereux. En conséquence, l'investissement dans les équipements de sécurité est un "must". Surtout lorsque vous êtes un débutant dans ce sport, assurez-vous d'avoir des équipements appropriés pour vous protéger – les casques et les coussinets sont les deux équipements les plus importants.

Pour les coussinets de sécurité, vous devez les porter sur vos coudes, vos poignets et vos genoux. Ce sont des parties du corps très vulnérables qui ont tendance à entrer en contact avec des surfaces rugueuses, surtout en tant que patineur débutant. Pour le casque, assurez-vous qu'il est conforme à la norme ASTM F1492. Cette information se trouve souvent sur l'étiquette du casque. Outre la capacité de vous protéger contre les chutes et les collisions, le port de vêtements vous aidera à vous sentir plus en confiance, vous donnant plus d'énergie et de motivation pour pratiquer davantage.

Conclusion

Nous avons décrit trois méthodes de base indispensables pour les débutants qui vous aident à rester stable et équilibré sur votre planche à roulettes. La clé pour tout apprendre est de continuer à pratiquer, alors n'abandonnez pas! Avec de la pratique, vous finirez par atteindre votre objectif. N'oubliez pas cependant de ne pas compromettre votre sécurité.

En tant que patineur débutant, préparez-vous toujours avec des engrenages de haute qualité. Avec de l'entraînement, de la patience et de bons engrenages, rien ne vous empêchera de conquérir votre planche à roulettes.